Surf, Windsurf, Kitesurf…
La Guadeloupe est incontournable pour vos moments de glisse.
L’île Papillon est réputée pour son soleil et ses côtes magnifiques mais également pour son vent. Voici quelques spots qui devraient satisfaire les plus exigeants.
La petite ville de St-François au port plein de charme et à la côte grandiose est un lieu stratégique. C’est la ville la plus à l’est de l’île. C’est celle qui bénéficie de la meilleure exposition aux alizés (principalement orientés Est / Sud-Est voire Nord-Est). Sa proximité avec d’autres endroits phares ajoute à ses avantages : la ville est à distance égale du Moule, de Ste-Anne et de la Pointe des Châteaux.
Le Moule est le berceau du surf Guadeloupéen et probablement la ville la plus dépaysante de la partie Est du papillon.
St-Anne permet d’accéder à Bois Jolan, le spot de kite le plus populaire de l’île. Pour les surfeurs je conseille aussi le spot du Helleux qui offre presque tous le temps de belles vagues.
La Pointe des Châteaux est endroit magique, à découvrir impérativement, avec ou sans kite ni surf ! Ce lieu est surement le plus sauvage de tous. Il faut connaître. Entre anse â la gourde et anse Tarare, vous trouverez des rouleaux et des vents au top. Ce spot est situé en bas de la residence Karukera.
St-François possède donc une situation idéale pour permettre un accès à la majorité des spots en un minimum de temps.
En résumé :
– Le Moule pour les férus de vagues
– St François pour le lagon parfait
– la pointe des châteaux pour l’atypique
– Bois Jolan pour les sociables
– îlet Caret pour les aventureux
il y en a pour tous les goûts ! Seul le plaisir compte.