Les dessous de la Guadeloupe
Baleine, tortue, Dauphin, poissons tropicaux, langouste, éponge, corail… La Guadeloupe est un aquarium. Voici quelques plongées à ne pas rater.
La marina de St Francois propose 3 clubs de plongée qui vous permettront d’arpenter les meilleurs endroits de la côte. Si vous venez 10 jours profitez en pour passer vos niveaux. Plonger en shorty dans une eau à 30 degrés est très très différents d’une plongée à 5 degrés en semi-étanche! Vous vous sentez tellement libre. Il n’est pas rare de plonger avec des dauphins.
En haut de grande terre, il existe une plongée plus rare à St Louis. Là on est hors des sentiers battus. Il n y a pas vraiment de club. Il faut trouver un moniteur qui acceptera de vous emmener.
Vous prenez une petite barque. Demandez la grotte aux écrevisses. Cette plongée est très belle et étonnante. Je vous laisse la découvrir.
A basse terre l’incontournable est la petite île de l’Ilet Pigeon, appelé aussi réserve Cousteau. On n a pas besoin de beaucoup descendre. Éponges, coraux, poissons tropicaux, tortues s’offrent à vous en nombre illimité.
St Francois offre également accès aux activités aériennes. Elle dispose d’un bel aérodrome où plusieurs clubs vous permettront de faire du parachutisme, de l’ulm, des vols en pendulaire ou de l’aviation plus classique.
Ici tout est possible, de l’apprentissage au perfectionnement, les sauts en chute libre, les survols des îles, la magie du vol sous une aile delta vous attendent.